• Zum Lesezeichen hinzufügen

Radfahren im eigenen Tempo

Egal, ob Sie 5 oder 50 Kilometer Radfahren wollen, die Normandie hat die passende Strecke für Sie! Auch an Themen mangelt es nicht: Die Radwege der Normandie führen Sie zielsicher zur Geschichte, Kulinarik oder Kunst in der Region!

Nutzen Sie die Suchkriterien oder die Karte, um Ihre Ergebnisse zu verfeinern. Klicken Sie anschließend auf den entsprechenden Radweg (in der Karte oder in der Liste). Ihnen werden dann nützliche Informationen zur Strecke (Entfernung, Höhenmeter, Sehenswürdigkeiten etc.) angezeigt. Sie können die Streckenbeschreibung außerdem herunterladen, ausdrucken oder teilen.

Informationen über den Autor

OTSNA Autor

Circuit L'Allée Couverte

blur-effect
Vestige Romain (sépulture collective)
Kredit : otsna

Randonnée mystérieuse entre bois, prairies. A proximité, l'Allée Couverte, le château d'Aveny. Balisage de couleur BLEU.

Zusätzliche informationen

ATTENTION EN PERIODE DE CHASSE INFORMEZ-VOUS

CONSULTER LE SITE DE LA FEDERATION DE CHASSE DU DEPARTEMENT
www.fdc27.com/

Allée Couverte

Elle a été découverte en 1886 et étudiée en 1891 par le préhistorien Émile Collin. Elle se compose de parois de grandes dalles calcaires formant couloir et d'une chambre funéraire ; l'ensemble était peut-être enfoui à l'origine sous un tumulus. Le remblai autour de l'allée couverte ne date toutefois que de l'époque romaine. Il s'agit d'une sépulture collective de la civilisation Seine-Oise-Marne, où les corps étaient allongés sur un lit de chaux afin d'accélérer leur décomposition. Les défunts étaient inhumés avec des bijoux, des armes et des outils de différente nature.

1 h

KATASTERPARZELLEN

ICAO-LUFTKARTEN

KARTE 1950 / IGN

KARTE DES GENERALSTABES (1820-1866)

KÜSTENKARTEN / SHOM/IGN

27630 Vexin-sur-Epte
Lat : 49.16691Lng : 1.6399

1 Départ/ Arrivée Dampsmesnil

Dos au parking, prendre à droite, continuer rue Saint Martin sur 50 m.

20 r du bourg 27630 Dampsmesnil

2 Chemin

Tourner à droite sur le chemin, continuer tout droit. Au bout du chemin tourner à droite sur la route et emprunter la départementale D 170 sur 30 m.

4 r saint-martin 27630 Dampsmesnil

3 Allée couverte

Au panneau "Allée couverte", prendre le chemin qui monte à travers la Garenne (attention montée difficile). Laisser sur la gauche le chemin menant à l’Allée couverte (point d'intérêt: Dolmen à quelques mètres sur votre gauche) et continuer tout droit. A la sortie du bois, bifurquez à droite.

4 Bois et Champs

A l’intersection, prendre le chemin à gauche et continuer à travers bois sur le chemin principal.

5 Intersection descente

Dans la descente, à l’intersection au niveau de la clôture, tourner à droite et remonter à travers bois. A la sortie du bois continuer sur le chemin en face. Puis tourner à gauche, et continuer dans la descente sur 500 m en direction d’Aveny.

27630 Berthenonville

6 Petite sente

Dans la descente, prendre à droite la petite sente qui débouche près de l’église. Tourner à droite (PRUDENCE) puis encore à droite et suivre la route en direction de Dampsmesnil jusqu'à la fourche.

3 rte du moulin 27630 Dampsmesnil

7 Fourche

A la fourche, continuer sur la route à gauche et tourner à encore gauche en prenant le chemin de la procession (Lavoir d’Aveny). Continuer sur le chemin tout droit en direction du bois des Maupertus. A l'intersection, prendre le chemin montant à droite.

2 r de la briqueterie 27630 Dampsmesnil

8 Sommet

Au sommet de la côte, tourner à droite, et poursuivre tout droit vers Dampsmesnil. Arrivé à la route, prendre à droite et au calvaire à gauche pour regagner l'église et le point de départ.