• Zum Lesezeichen hinzufügen

Reitwandern in der Normandie: DAs Glück der Erde…

Reitwanderwege führen Sie und ihr Pferd durch die Normandie. Reitwandern in der Normandie bedeutet, auf thematischen Wegen von Gestüt zu Gestüt zu reiten, z.B. entlang der Abteienroute oder des historischen Ritts von Wilhelm dem Eroberer. Sie können in der untenstehenden Liste nach Kilometeranzahl oder Schwierigkeitsgrad wählen.

Nutzen Sie die unten stehenden Kriterien, um Ihre Suche zu verfeinern.

Informationen über den Autor

Sentier des Seigneurs

Kredit : A. JAN

Circuit Qualité Calvados
Ce circuit est conçu pour les balades en calèche sportive. Il varie entre vallée de la Morelle et plaine agricole de plateau.
BALISAGE EQUESTRE (caleche) ORANGE

KATASTERPARZELLEN

ICAO-LUFTKARTEN

KARTE 1950 / IGN

KARTE DES GENERALSTABES (1820-1866)

KÜSTENKARTEN / SHOM/IGN

14130 Quetteville
Lat : 49.33796Lng : 0.29784
1 DEPART

Départ depuis une large bande enherbée sur la route de Fleuriel. Démarrez votre balade vers le lieu-dit “les Tilleuls”. Tournez à droite dans le chemin juste avant le virage en “S”. Au bout de ce chemin étroit, tournez à gauche. Attention, vous amorcez une descente jusqu’au bourg.

2 Information directionnelle n°1

Passez devant la mairie sur votre droite, puis prenez le chemin des seigneurs à gauche. Vous entamez une légère ascension. A l’issue, prenez une petite portion de la D283 sur 60m puis engagez vous dans le chemin ombragé des Gruaux.
Au niveau des Vachons, gardez votre droite, puis passez sous le pont en brique et prenez aussitôt le chemin des bourdons sur votre gauche. Un point d’eau vous attend dans un peu moins de 500m sur votre gauche. Après cette halte, poursuivez tout droit jusqu’à rejoindre le goudron.
Une fois arrivé à ce carrefour, passez sous le pont en brique à gauche puis tout droit sur le chemin de Manneville. Attention aux véhicules venant de la droite au prochain carrefour. A cette patte d’oie, continuez tout droit route de la côte Ransue et montez.

149 rte de la vierge 14130 Quetteville
- Communauté de Communes du Pays de Honfleur Beuzeville -
3 Information directionnelle n°3

En montant, engagez vous vers le chemin de la vallée sur votre droite puis grimpez à travers les bois sur 800m. Après cette montée, poursuivez à droite. Au prochain carrefour, attention aux véhicules. Continuez tout droit sur 200m puis à gauche dans le chemin ombragé et étroit de Ransue. Aux deux prochains carrefours, gardez votre droite. Derrière la ferme, poursuivez tout droit.

4 Information directionnelle n°4

Au bout, de retour sur le bitume, tournez à gauche sur la route du Mesnil Cordelier puis de nouveau à gauche pour revenir à votre point de départ.