• Zum Lesezeichen hinzufügen

Küstenwanderwege und verwunschene Wanderwege im Inland

Wandern in der Normandie macht glücklich! Auf mehr als 3.000 Kilometern Wanderwegen und Fernwanderwegen, in Frankreich „GR“ genannt, staunen Sie über die Vielfalt der normannischen Landschaft und Natur. Entdecken Sie hier einige der schönsten Wanderwege der Normandie.

Hätten Sie gewusst, dass der GR21 an der Alabasterküste der Normandie der beliebteste Wanderweg der Franzosen 2020 ist?

Informationen über den Autor

Pays de Vire - Collines de Normandie Autor

De l'Ajon à l'Odon

De l'ajon à l'odon - champ
blur-effect
De l'ajon à l'odon - chemin
De l'ajon à l'odon - lavoir
De l'ajon à l'odon - le lavoir
De l'ajon à l'odon - le locheur
Kredit : otbn

KATASTERPARZELLEN

ICAO-LUFTKARTEN

KARTE 1950 / IGN

KARTE DES GENERALSTABES (1820-1866)

KÜSTENKARTEN / SHOM/IGN

Lat : 49.105206Lng : -0.548584

Infos zur Route

1 1

De la place de l’église de Landes-sur-Ajon, rejoindre le bourg à gauche et traverser la D71. Contourner l’église en laissant la voie les Parquets à gauche.

Landes-sur-ajon

2 2

Au carrefour, poursuivre en face sur une route. A l’intersection suivante, continuer tout droit et passer le Frileux. Dans la montée, prendre le chemin à droite, franchir l’Ajon et retrouver le chemin derrière le bâtiment agricole. Tourner à gauche sur la petite route et bifurquer 100 m après, à gauche dans un chemin. Le poursuivre jusqu’au calvaire.

Landes-sur-ajon

3 3

Continuer en face, puis dans un virage prendre une route à droite. Passer le pont et se diriger vers Le Locheur. A l’entrée du bourg, tourner à droite à l’angle d’une maison et de nouveau à droite à Froide rue. Passer les habitations, pénétrer dans un chemin et suivre le sentier à gauche bordant le terrain de tennis.

Vacognes-neuilly

4 4

De la base de loisirs, poursuivre à droite par le sentier
bordant le terrain de tennis.

Le locheur

5 5

Descendre à gauche vers le bourg et continuer tout droit. Au calvaire, tourner à droite vers le Val Hébert, puis à l’oratoire, s’engager dans le chemin à gauche. Au premier croisement, poursuivre en face et prendre le chemin de gauche plus loin.

Le locheur

6 6

Birfurquer à gauche sur la route et laisser successivement sur la droite un chemin et une route. Dans un virage, s’engager dans le chemin à droite, puis en bas de la descente à droite. Ignorer la première route menant à l’église et s’engager dans la seconde vers Les Sablons. Laisser un chemin en face, passer la ferme et poursuivre
sur un chemin en face vers Villodon.

Tournay-sur-odon

7 7

A l’entrée du village, continuer sur la route en face et prendre à gauche à la fourche, puis plus loin, une nouvelle fois à gauche en bas du hameau. Descendre la rue, traverser la D214, franchir l’Odon et monter le chemin à droite. Poursuivre par la route à gauche sur 350 m et s’engager dans le chemin à gauche. Prendre la route à droite et au carrefour suivant continuer tout droit et prendre la première route à droite pour rejoindre le point de départ.