• Zum Lesezeichen hinzufügen

Küstenwanderwege und verwunschene Wanderwege im Inland

Wandern in der Normandie macht glücklich! Auf mehr als 3.000 Kilometern Wanderwegen und Fernwanderwegen, in Frankreich „GR“ genannt, staunen Sie über die Vielfalt der normannischen Landschaft und Natur. Entdecken Sie hier einige der schönsten Wanderwege der Normandie.

Hätten Sie gewusst, dass der GR21 an der Alabasterküste der Normandie der beliebteste Wanderweg der Franzosen 2020 ist?

Informationen über den Autor

Pays de Vire - Collines de Normandie Autor

Le sentier des bruyères

le sentier des bruyeres - vue
blur-effect
le sentier des bruyeres - landes
le sentier des bruyeres - perroquet zoo
le sentier des bruyeres©ARNAUD.GUERIN

KATASTERPARZELLEN

ICAO-LUFTKARTEN

KARTE 1950 / IGN

KARTE DES GENERALSTABES (1820-1866)

KÜSTENKARTEN / SHOM/IGN

Lat : 48.990053992Lng : -0.780428435

Infos zur Route

1 1

Du parking de la mairie à Brémoy, emprunter la rue à droite le long de l'église jusqu'au stop. Tourner à droite et prendre rapidement un chemin à gauche. À la jonction des chemins, rejoindre par la gauche le hameau Aigremont.

2 2

Longer la route à gauche et descendre le chemin à droite juste avant la ferme des Maisons. Traverser le ruisseau et monter le chemin qui s'élargit ensuite. À l’approche de la D577, dans un virage à droite, emprunter en face un passage pour traverser avec beaucoup de vigilance cette route fréquentée.

3 3

À une intersection, tourner à gauche, puis à la jonction suivante à droite, et rejoindre la route principale du Mesnil-Auzouf. Ici, remonter cette route à gauche pendant 500 m et bifurquer à gauche juste en face de la route à droite. Passer sous le tunnel et tourner à droite pour longer la D577. A une jonction, tourner à gauche puis aussitôt à droite.

Le mesnil-auzouf

4 4

A l’approche de la D577, obliquer à gauche et pénétrer dans le bois. Au croisement, suivre le chemin à droite qui descend aux abords de la route Caen-Vire. Après une montée, bifurquer vers l’ouest et atteindre une route.

Le mesnil-auzouf

5 5

Tourner à droite, puis à gauche et rejoindre le parking du zoo.Devant l'entrée du parc zoologique, continuer tout droit vers le Bois de Brimbois. Passer le long des antennes et devant une borne indiquant le point culminant. Dans le bois, prendre à gauche et descendre vers la Cabosse.

Jurques

6 6

A la route, tourner à droite, puis emprunter la route à gauche vers Cleret. Prendre le chemin à gauche qui oblique ensuite à droite. Dans un virage, virer à droite, passer la Tromperie et s’engager dans le chemin à gauche. 500 m plus loin, tourner à droite pour rejoindre la Vauterie.

7 7

Avant la ferme, prendre le chemin à gauche et rejoindre à gauche le carrefour des Fosses. Couper la D165 et gagner par la gauche ensuite le hameau de Beaumont. A la jonction de sentiers, tourner à gauche. A la sortie du chemin, prendre à droite sur la D165 et emprunter à gauche le chemin qui rejoint le bourg de Brémoy.