• Zum Lesezeichen hinzufügen

Küstenwanderwege und verwunschene Wanderwege im Inland

Wandern in der Normandie macht glücklich! Auf mehr als 3.000 Kilometern Wanderwegen und Fernwanderwegen, in Frankreich „GR“ genannt, staunen Sie über die Vielfalt der normannischen Landschaft und Natur. Entdecken Sie hier einige der schönsten Wanderwege der Normandie.

Hätten Sie gewusst, dass der GR21 an der Alabasterküste der Normandie der beliebteste Wanderweg der Franzosen 2020 ist?

Informationen über den Autor

KATASTERPARZELLEN

ICAO-LUFTKARTEN

KARTE 1950 / IGN

KARTE DES GENERALSTABES (1820-1866)

KÜSTENKARTEN / SHOM/IGN

Infos zur Route

zu Interessante Orte gehen

1 1

Du parking de l'église de Bures les Monts, rejoindre la D 306 et partir à droite en direction de Malloué et Campeaux. Dans le virage, s’engager sur le chemin à droite.

2 2

Dans le vallon, au carrefour des chemins, monter en face par le large chemin. Il arrive sur le plateau et vire à gauche. Traverser Le Mesnil et descendre par la route à droite jusqu’à la croix.

3 3

Descendre par le chemin à droite. En bas, tourner à droite et longer la Vire.

Malloue
- Pays de Vire - Collines de Normandie -

4 4

Continuer à gauche, franchir le gué sur l’affluent et longer la Vire. Escalader les dalles glissantes et passer le ruisseau de la Merrie à gué. Poursuivre le large chemin caillouteux qui s’élève jusqu’à une intersection en sous-bois.
Variante en cas de hautes eaux ou pour éviter le sentier escarpé : poursuivre la montée à droite et gagner « La Rivière ».

5 5

Bifurquer à gauche, puis descendre et longer à nouveau la vallée de la Vire. Ignorer deux chemins à droite. Le sentier devient escarpé puis arrive au niveau de la Vire.

6 6

Avant la passerelle sur le ruisseau, monter par le chemin de droite sur quelques mètres puis, au carrefour, continuer l’ascension par le chemin à droite. Ignorer un chemin peu dégagé descendant à droite et déboucher au coin d’une maison de « La Rivière », sur la route.

7 7

Monter à gauche par la route de desserte du hameau. "Au Champ-Beauquet", elle vire à gauche. Prendre la D306 à droite. Elle tourne à droite. Laisser la route de la "Merrie" à droite, puis descendre par le chemin à droite et tourner à gauche. Reprendre la D306 à droite jusqu’au parking.

Interessante Orte

zu Infos zur Route gehen

Gorges de la Vire

Der Naturraum Gorges de la Vire wird von den Flüssen Vire und Souleuvre durchzogen, in einer Landschaft von großer Vielfalt! Granitplateaus wechseln sich mit Tälern ab, die durch Schiefer gegraben wurden, bewaldete Hügel, felsige Erhebungen und Täler folgen aufeinander..
Die im Pays de Vire zwischen den Gemeinden St-Marie-Outre-l'Eau und Le Bény-Bocage gelegene Route Route des Gorges de la Vire (30 km lange Rundfahrt mit dem Auto) lässt Sie die typischen, grünen Landschaften sowie das ländliche Kulturerbe und die kleinen Dörfer entdecken
Eine gute Straßenkarte oder ein GPS-Gerät sind empfehlenswert! Folgen Sie der Route mithilfe des nebenstehenden Faltblatts. Diese Route ist von den Straßenachsen der A84 (Ausfahrten Nr. 39 bis 41), D675 (Caen-Villedieu-les-Poeles-Le-Mont-St-Michel), D577 (Caen-Vire) und D674 (Vire-St-Lô) aus zugänglich.